GEIQ BTP Brest Morlaix : offre d’emploi, formation, recrutement

L’énergie

Monteur réseaux aéro souterrains

 

  • Le métier s’exerce en extérieur, en pleine nature et en ville et le plus souvent en équipe. Le monteur de réseaux participe à la construction et à l’entretien d’installations électriques ou de communications Le monteur de réseaux intervient sur l’installation des lignes aériennes et des réseaux souterrains d’électricité ou de télécommunications, des lignes d’électrification et des équipements de signalisation des voies ferrées, des équipements d’éclairage public ou des équipements de signalisation et régulation du trafic routier (feux tricolores par exemple).
  • Le monteur de réseaux réalise les travaux d’implantation, de levage des pylônes et de pose des câbles dans le cas des lignes aériennes et, pour les réseaux souterrains, effectue les travaux de terrassement, de déroulage des câbles et de compactage.
  • Il équipe les transformateurs, les postes, armoires et coffrets et assure les raccordements électriques. Il participe aux essais et à la mise en service du réseau, toujours en respectant les consignes de sécurité.